L’association Régionale des Greffés du Cœur est une association loi 1901 à but non lucratif. Créée en décembre 1986 à l’initiative des greffés de la région PACA.
Elle est membre de la Fédération Française des Associations de Greffés du Cœur et des Poumons.

• Accueil et hébergement des familles et des personnes hospitalisées.
  • Aider les patients en attente de greffe et les greffés en leur assurant un réconfort matériel et moral ( hébergement, visites…).
  • Promouvoir le don d’organe au quotidien et dans les différentes manifestations locales, régionales, sportives et culturelles.
  • Favoriser et démontrer que la greffe permet désormais une réinsertion complète (sociale, professionnelle…).
  • Conférences sur le don d’organes et informations auprès des élèves infirmiers.
Logo ARGC